Mordus d'lire

Prix littéraire proposé par la bibliothèque municipale aux écoliers d’Ingré. La bibliothèque propose aux enseignants de la Grande Section de maternelle des deux groupes scolaires d’Ingré, jusqu’aux 6è du collège Montabuzard, une sélection de livres à découvrir, déguster et partager avec les...

Livres en cavale

Le “bookcrossing” consiste à libérer des livres quelque part, afin qu’ils soient ensuite trouvés par d’autres et circulent ainsi de mains en mains, pour le seul plaisir de la lecture !

La bibliothéque d’ingré vous propose de partager cette expérience et libère des livres pour petits et grands afin de leur donner une seconde vie. Trouvez-les, lisez-les, commentez-les si vous voulez puis remettez-les en liberté pour qu’ils continuent leu voyage.

Grainothèque

En place depuis le mois de mai 2017, la grainothèque “semences à partager” reste d’actualité : prenez … déposez … librement les graines qui vous plaisent !

Partir en Livre

La Grande fête du livre pour la jeunesse

du 11 au 22 juillet 2018

Site de Partir en livre https://www.partir-en-livre.fr/