Mangas


Lancement du 9e E-Prix Manga Loiret !

Prix littéraire organisé par la Médiathèque départementale du Loiret, relayé par la bibliothèque. Cette année, le thème est : "Forcément sport !"

Comment participer ?

- Empruntes les livres de la sélection 2024 à la bibliothèque

- Rends-toi sur le site de loiretek.fr afin de voter pour ton manga favori

 

 

 

 

Voici la sélection :

 

Blitz de Cédric Biscay, Tsukasa Mori et Sahé Cibot (Iwa 2020)

Tom a un coup de coeur pour la belle Harmony. Apprenant que celle-ci se passionne pour les échecs, il décide de s'inscrire au club du collège. Mais il n'en connait pas les règles ! Il n'a donc pas le choix : il doit apprendre à s'entrainer sérieusement.

Très vite, il découvre l'existence de Gary Kasparov, le plus grand joueur de l'Histoire des échecs...

 

Capeta de Masahito Soda (Noeve 2023)

Kappeita Taira, surnommé Capeta, est un petit garçon de 8 ans orphelin de mère. Souvent livré à lui-même, il s'applique à ne rien montrer de sa solitude à son père, très pris par son travail.

Pour tromper son ennui, il aime admirer les belles voitures et s'imaginer les piloter... Jusqu'au jour où son père tombe sur une opportunité de concrétiser ses rêves...

 

En Scène de Cuvie (Kurokawa 2016)

La vie de la petite Kanade Ariya bascule le jour où elle assiste au spectacle de sa voisine Lisa. Fascinée par la grâce de la jeune fille; Kanade n'a plus qu'un rêve : devenir ballerine !

Mais la danse est une école difficile, surtout quand on n'a pas de prédisposition particulières. Cependant, malgè les obstacles et les deceptions, Kanade s'accroche. Et elle découvre vite que même les plus douées sont confrontées à l'echec...

 

Hinomaru Sumo de Kawada (Glénat 2016)

Le club de sumo du lycée Odachi a beau être le plus faible de la ville, le jeune Hinomaru décide quand même de le rejoindre. Il faut dire que ni sa taille, ni son gabarit ne font de lui un futur sumo...

Pourtant, ce nouveau venu pourrait bien se rév&ler beaucoup plus fort que prévu... Réussira-t-il à atteindre le grade suprême de yokozuna ?!